Grève de 80 % des enseigants au collège Camus, Le Plessis Trévise, jeudi 14 avril 2016

Dégradation du climat de travail

Aujourd’hui 14 avril, plus de 80 % des enseignants du collège Albert Camus, Le Plessis Trévise, se sont mis en grève. Depuis de trop longues semaines, le climat de travail dans l’établissement est devenu de plus en plus difficile, en particulier dans le dialogue avec la direction. L’organisation du brevet blanc a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase.

Le 16 mars derniers, en audience, Monsieur le Directeur Académique s’était engagé à revenir vers les personnels dans les plus brefs délais. C’est pendant la grève que les personnels, réunis en assemblée générale, ont appris qu’une équipe composée des IPR et Proviseur Vie Scolaire se rendra dans l’établissement le 13 mai. Les délais sont longs !

Déterminés à obtenir des solutions rapides, les personnels ont écrit à la Direction Académique afin de demander que cette rencontre se déroule au matin, sur le temps de travail des enseignants, et en présence de l’ensemble des personnels.

La section SNES d’établissement soutient et accompagne le mouvement des personnels du collège Albert Camus. Déjà, les fédérations PEEP et FCPE ont écrit à l’Inspection Académique afin de faire part des difficultés liées aux relations entre direction et autres personnels.

Le SNES 94 soutient les personnels du collège Camus et demande une intervention de l’Inspection académique pour restaurer de bonnes conditions de travail.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61