13 mai 2015

Collège Molière à Chennevières : nouveau préavis de grève pour le 19 mai

La grève a été suivie à à 90 % chez les titulaires le 12 mai.

Madame l’Inspectrice Académique propose la venue d’un proviseur de vie scolaire et d’un inspecteur pédagogique régional le 19 mai . Les enseignants écrivent la réponse ci-dessous à son courrier et déposent un nouveau préavis de grève pour le 19 mai.

Les sections locales du SNES et SNFOLC du collège Molière
128 rue Aristide Briand
94 430 Chennevières sur Marne
Mardi 12 mai 2015
à Madame la D.A.S.E.N.
s/c de M. le Principal du collège Molière

Objet : Nouveau préavis de grève

Madame la D.A.S.E.N,

M. le Principal nous a fait part de son entretien téléphonique avec M. Auber, Inspecteur d’Académie. Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre mouvement.
N’ayant cependant pas obtenu confirmation d’une date précise pour la médiation, nous avons décidé en Assemblée Générale de déposer un nouveau préavis de grève concernant les personnels enseignants et d’éducation de l’établissement à compter du mardi 19 mai 2015 (nous avons décidé de reprendre le travail demain matin, mercredi 13 mai, pour ne pas nuire au bon déroulement de l’épreuve d’Histoire des Arts).
Des élus seront à même de rencontrer M. Calisti et M. Gante ce mardi (seulement le matin afin qu’ils puissent se rendre aux manifestations nationales) pour définir les modalités de la médiation.
Nous restons mobilisés dans la mesure où nous n’avons à ce jour aucune date précise quant à la tenue d’une rencontre avec l’ensemble des enseignants. La situation de tension interne rend cruciale une réponse rapide de votre part. Nous aimerions que la médiation ait lieu avant le vendredi 23 mai et réunisse l’ensemble des collègues, qui demandent à être tous entendus lors d’une demie journée banalisée.
Nous vous prions de croire, Madame la D.A.S.E.N, en notre attachement au bon fonctionnement du Service Public d ??ducation.
Pour les sections syndicales du SNES et SNFOLC du collège Molière