Collège Albert Camus du Plessis-Trévise : Trois AED ou ça va couler !

Une délégation de la vie scolaire du collège Albert Camus (Le Plessis-Trévise) a été reçue aujourd ?hui en audience à l ?Inspection Académique. Cette demande d ?audience s ?inscrit dans la continuité du mouvement de grève massivement suivi par l ?équipe vie scolaire le mardi 19 février. La délégation était composée de deux AED, une CPE, une élue FCPE, un représentant SNES également enseignant dans l ?établissement.

La délégation a porté les mots d ?ordres de la grève : le manque d ?effectifs ainsi que le non remplacement des personnels en arrêt maladie a entraîné une grave dégradation des conditions de travail des surveillants. Ce manque provoque également une incapacité à organiser un service permettant de garantir efficacement la sécurité des élèves. La délégation a appelé l ?Administration à prendre toute ses responsabilités face à cette situation. Une revendication claire a été formulée par les surveillants : pour fonctionner correctement, trois postes d ?AED à temps plein doivent être crées.

Pour l ?Inspection Académique, aucune réponse ne pourra être apportée avant la rentrée. Les personnels de vie scolaire et les enseignants attendront cette date et examineront avec attention cette réponse pour décider de la suite à donner à leur mobilisation.

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61