12 novembre 2016

Le CA du lycée Georges Clemenceau exige un troisième poste de CPE

La motion votée au CA du lycée G. Clemenceau de Villemomble ci-dessous :

Motion n°1 CA 08/11/2016 présentée par les élu-e-s de la liste intersyndicale.

Après plusieurs motions votés au conseil d’administration (CA) du lycée Georges Clemenceau de Villemomble, une mobilisation a été engagée en début d’année scolaire par les organisations syndicales de l’établissement et les fédérations de parents d’élèves. Elle visait à obtenir la dotation d’un bloc de moyen provisoire de CPE pour faire face à la hausse démographique qui touche le lycée.

Suite à une audience au rectorat le 19 septembre dernier, alors que les personnels étaient en grève, un demi-poste provisoire de CPE a été installé au lycée Clemenceau. L’administration a ainsi reconnu la difficulté dans laquelle se trouve le lycée.

La situation des collèges du secteur indique que la démographie du lycée reste dynamique, et ce pour plusieurs années. Le lycée devrait donc rester au maximum de ses capacités.

Par conséquent, le CA exige que le rectorat de Créteil décide, lors du CTA du mois de janvier, de l’ouverture d’un troisième poste de CPE à la rentrée 2017.

Pour : 19
Contre : 2