les enseignants de la cité scolaire Jean Jaures Montreuil en grève mardi 19 mai

Réunis en Assemblée générale, ce mardi 12 mai, nous, personnels du collège et du lycée Jean-Jaurès de Montreuil, avec nos sections syndicales Snes-Fsu et Force Ouvrière, avons décidé de nous mettre en grève et de manifester le 19 mai à l’appel de l’Intersyndicale nationale pour exiger le retrait de la réforme des collèges.

Nous avons discuté du contenu de cette réforme.
Nous partageons les analysées avancées dans l’appel intersyndical académique à la grève.
Cette réforme ne doit pas passer :
il y va de la défense de nos disciplines, il y va du droit pour nos élèves à un enseignement fondé sur des programmes et des horaires annuels et nationaux, il y va des diplômes nationaux (DNB, Bac...), il y va de la défense de nos conditions de travail menacées d’être encore alourdies par la multiplication de réunions ...
Il y va de l’existence même de l’Ecole publique nationale !

Nous sommes déterminés à imposer le retrait de cette réforme.
D’ores et déjà nous décidons :

• de nous adresser aux parents pour les alerter sur le caractère destructeur de cette réforme ;
  • d’organiser mardi matin 19 mai à 8h00 un piquet de diffusion devant les entrées de la Cité scolaire pour convaincre tous les collègues de rejoindre la grève ;
  • de nous réunir en Assemblée générale ce même mardi à 9h30 en salle des professeurs (côté lycée) pour discuter des suites à donner en fonction des réponses qui seront apportées.

Motion votée à l’unanimité des 44 présents.

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61