5 mars 2015

Le lycée Louise Michel de Bobigny en grève !

Les personnels enseignants, CPE et AED du lycée Louise Michel à Bobigny ont décidé se mettre en grève pour contester l’insuffisance des moyens de dotation horaire globale prévus pour la rentrée 2015 alors même que sera créée une classe de première supplémentaire.

Suite à la motion votée à l’unanimité du conseil d’administration du 10 février 2015 et de la demande d’audience au rectorat de l’académie de Créteil pour la semaine du 2 mars, les personnels du lycée Louise Michel ont d’abord été informés d’une audience accordée pour le lundi 9 mars, avant d’apprendre que cette audience était repoussée au mercredi 18 mars.

Les enseignants, CPE et AED du lycée s’indignent du report de cette audience.

Par conséquent les personnels enseignants, CPE et AED du lycée Louise Michel de Bobigny ont décidé de se mettre en grève jeudi 5 mars :

ils exigent qu’une délégation du conseil d’administration du lycée soit reçue sans nouveaux délais

ils affirment leur intention de rester mobilisés pour obtenir satisfaction des revendications énoncées par la motion adoptée à l’unanimité par le CA du 10 février (le rétablissement des heures d’autonomie au niveau de 2014 et leur augmentation afin de pouvoir rétablir l’option EPS en 2de (3h), dédoubler les heures d’AP en seconde (24 h), et dédoubler les TPE en première (6h) ; rétablissement du poste d’Assistant d ?éducation supprimé ainsi qu’une hausse de la dotation en AE et AP à proportion de l’augmentation du nombre d’élèves (2 ouvertures de classes, et bientôt une troisième), c’est-à-dire la création d’un poste supplémentaire).