11 novembre 2014

La nouvelle carte de l’Education Prioritaire se fait attendre : le REP du Bas Montreuil réagit

L ?agitation gagne du terrain au collège Paul Eluard de Montreuil-sous-Bois puisque les personnels sont dans l ?attente de la révélation de la nouvelle carte de l’Education Prioritaire.

Ils ont organisé ce lundi 10 novembre 2014 une Assemblée Générale avec le premier degré du REP Bas Montreuil afin de discuter de l’avenir de l’Education Prioritaire suite à une pétition lancée par les personnels du collège (voir en PJ). Les collègues des écoles étaient très nombreux.

Les personnels réunis en AG ont décidé, dans l’attente de la liste du nouveau classement de se mobiliser : ils se retrouveront le 20 novembre, jour de grève départementale, pour finaliser un texte pour les parents, ils poseront une banderole sur chaque école et le collège avec le même texte ( « Non à la suppression du Réseau d ?éducation Prioritaire / Le bas Montreuil doit rester dans l ?Education Prioritaire ») et ils demanderont une prise de parole au prochain conseil municipal le 20 novembre afin d’alerter les élus.