J. P. Timbaud, Bobigny : contre la DHG

Motion présentée au Conseil d’Administration expliquant leur vote CONTRE la DHG

MOTION DES SECTIONS SYNDICALES SNES-FSU, SNFOLC, SUD, CNT
CA du 10 février 2014. DHG

Les sections syndicales SNES-FSU, SNFOLC, SUD et CNT du collège J.P Timbaud de Bobigny se prononcent contre la Dotation Horaire Globale pour l ?année 2015-2016 et déclarent qu ?elles porteront les revendications suivantes auprès de la DSDEN :
-  Ouverture d ?une classe de 6ème pour la rentrée prochaine.
-  Respect des seuils, pas plus de 24 élèves par classe !
-  Respect des heures d’enseignement statutaires.
-  Maintien de toutes les heures pour les projets pédagogiques.
-  Maintien de toutes les heures d ?aide.
-  Double inscription des élèves non-francophones en classe UPE2A et en classe dite « banale ».
-  Maintien des heures en EPS (3H00 pour les groupes de piscine)
-  Ouverture d’un poste d’infirmière à temps plein.

Elles se déclarent également contre le nouveau projet de décret sur les indemnités pour missions particulières (IMP) et s ?opposent à leur mise en ?uvre pour la rentrée 2015.
Elles condamnent en particulier la suppression des heures de décharge (heures de laboratoire, de coordination d ?EPS, de cabinet d ?Histoire Géographie) et leur substitution par les IMP dont le montant est variable et individuel. Elles se prononcent pour l ?annulation de la mise en place des IMP et le rétablissement des heures de décharge.

Enfin, elles réaffirment leur refus du décret n°2014-940 du 20 août 2014 sur les ORS qui détruit les statuts et dégrade leurs conditions de travail au lieu de les améliorer. Elles demandent son abrogation.

En pièce jointe, la lettre adressée aux parents leur expliquant en quoi la DHG est insuffisante.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61