17 janvier 2017

Opération collège désert à H. Barbusse (Saint-Denis)

Les parents d’élèves du collège Henri Barbusse de Saint-Denis ont pris l’initiative d’organiser une opération « Collège désert » mardi 17 janvier 2017 toute la journée afin d’interpeller les pouvoirs publics au sujet des problèmes récurrents de violence dans et aux abords de l’établissement (Tract FCPE ci-joint).

Afin de prévenir de nouveaux faits de violence, ils exigent :

• des postes supplémentaires d’assistant.e.s d’éducation (A.E.D.) ;
  • des moyens humains aux abords de l’établissement (présence d’un.e adulte-relais, présence accrue de la police municipale, présence de la police nationale) ;
  • le renforcement du service d’action sociale de quartier (cellule de veille, antennes jeunesse).

Aucun.e élève ne s’est présenté.e ce matin. Les personnels d’enseignement et d’éducation étaient présents dans l’établissement pour apporter leur soutien à cette action.
Une délégation de parents d’élèves et d’enseignant.e.s est reçue ce soir à la sous-préfecture de Saint-Denis.
Sans réponse concrète des pouvoirs publics, les parents d’élèves se réservent le droit de poursuivre leur action dès ce mercredi afin de faire entendre leur revendication d’un égal accès de tou.te.s les élèves à l’éducation.