Appel à rassemblement du SNES 93 le mercredi 12 juin à 14h30

Lors du comité technique académique de lundi dernier, nous avons appris la suppression de 21,5 emplois de vie scolaire dans les lycées du 93 et de 55 emplois vie scolaire dans les collèges du département. Cette annonce est faite alors que la rentrée s’annonce encore plus difficile que la précédente et que nos conditions de travail se dégradent.

La liste des lycées concernée est connue : vous la trouverez en pièce jointe. La répartition des suppressions dans les collèges ne sera elle communiquée qu’à la fin du mois. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà vous adresser à vos chefs d’établissement car il est possible que la répartition soit déjà connue. On obtient de toute façon un total d’un demi-emploi par collège.

En conséquence, le SNES-FSU 93 vous appelle à vous rassembler mercredi 12 juin à 14h30 à la Direction académique, rue Claude Bernard à Bobigny. Un préavis de grève a été déposé et une demande d’audience a été faite. Vous trouverez en pièce jointe un tract pour mobiliser les collègues. Nous vous proposons aussi de mettre en débat dans les établissements la grève pour le mois de septembre sur les conditions de rentrée dans notre département.

Salutations syndicales,

Les militant-e-s du SNES-FSU 93.

Une centaine de personnes étaient présentes devant la DSDEN de Bobigny ce mercredi 12 juin.

Une délégation intersyndicale a été reçue par M. le Directeur Adjoint, il a exposé sa maquette des suppressions de 57,5 postes en collège qui n’est pas satisfaisante puisqu’il s’agit de suppression de postes mais qui touche le moins possible aux moyens de surveillance.

titre documents joints

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61