11 septembre 2023

militer

Stage « Agir dans son établissement » 93.

Le SNES-FSU 93 organise 2 journées de formation syndicale « Nouveauxelles militantes : Agir dans son établissement », jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2023 de 9h à 17h à la Bourse départementale du travail de Bobigny (80 personnes maximum).

Ce stage vise à présenter les fondamentaux de la vie d’une section locale du Snes-FSU, le rôle des représentantes élues des personnels d’enseignement et d’éducation, le fonctionnement d’un EPLE ; en plus de l’actualité militante, il y sera également question des droits et obligations des personnels, d’emploi, de carrière et de rémunération.

Le stage est ouvert à toutes les adhérentes, mais aussi aux sympathisantes non-syndiquées.

Tu trouveras tous les détails ci-dessous : n’hésite pas à en parler à tes collègues !

Ce stage est accessible de droit, avec maintien intégral du traitement, dans le cadre du droit à la formation syndicale de toute agente de la fonction publique.

Pour t’inscrire, clique sur le lien suivant : https://adherent.snes.edu/Public/indexStages.php

À l’issue de ton inscription, tu pourras générer une demande de congé pour formation syndicale à remettre à ton / ta cheffe d’établissement au moins 30 jours à l’avance, soit au plus tard mardi 19 septembre 2023.

Si tu as la moindre question, n’hésite pas à nous contacter par mail.