stage organisé par la FSU 77

Protection Sociale et Retraites : stage FSU 77 Jeudi 14 et Vendredi 15 décembre

Jeudi 14 et Vendredi 15 décembre

Fort du succès et de l ?écho que nous avions rencontrés l ?an dernier pour notre stage sur la dette, nous poursuivons sur notre lancée en proposant cette année un stage sur la protection sociale et un stage sur les retraites.

Le jeudi 13 décembre, nous réfléchirons sur l ?histoire de la protection sociale, fruit d ?un rapport de force inédit en faveur des salariés, puis nous analyserons les menaces qui pèsent sur cette grande conquête et les possibles sources de financement permettant d ?assurer son avenir.
Nous solliciterons également la MGEN 77 pour nous éclairer sur les enjeux départementaux de la protection sociale.

Le vendredi 14 décembre, nous reprendrons les débats autour du thème des retraites. Ayant mobilisé des milliers de grévistes en 2003 et 2010, ce sujet majeur concentre toutes les problématiques liées à la redistribution des richesses. Le programme est en cours de finalisation mais des militants de la FSU, des chercheurs et des professeurs d ?université seront présents pour animer ces deux stages.

Les stages se dérouleront à la bourse du travail de Noisiel.

Ce stage est accessible de droit, avec maintien intégral du traitement, dans le cadre du droit à la formation syndicale de tout fonctionnaire, à condition de déposer une lettre manuscrite au chef d ?établissement au moins un mois avant la date du stage, soit avant le 23 septembre 2012.

Modèle de courrier pour les personnels titulaires ici.

Modèle de courrier pour les personnels non-titulaires ici.

Merci d ?avance de nous signaler votre présence à cette adresse pour que nous puissions gérer l ?intendance : 77s2@creteil.snes.edu

Les militant-e-s du SNES-FSU 77.

Nous vous rappelons que la participation aux stages syndicaux est un droit qui ne peut vous être refusé. Vous disposez de 12 jours par an d ?autorisations d ?absence pour participer à des stages syndicaux. N ?hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté !

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61