Les préavis de grève se multiplient

Plusieurs lycées et collèges du département sont mobilisés pour cette rentrée (articles actualisés en fonction des avancées ou non).

Conséquence des politiques d’austérité, la rentrée s’annonce encore difficile dans les établissements de second degré du département.

Les conditions de rentrée sont une nouvelle fois dégradées en collèges et en lycées faute de moyens suffisants pour compenser la hausse des effectifs. Des postes d’AED ont été supprimés. La crise de recrutement des enseignants liée à l’absence de revalorisation perdure. La précarité banalisée s’étend.
Les réponses de l’inspection d’académie n’étant pour l’heure pas à la hauteur, plusieurs collèges et lycées du département ont d’ores et déjà déposé des préavis de grève :
- Au collège René Barthélémy à Nangis : (voir article)
- Au collège F. Villon de Saint Fargeau : (voir article)
- Au collège Marcel Rivière de Lagny : (voir article)
- Au collège La Rochefoucauld à La Ferté-sous-Jouarre : (voir article)
- Au collège de l’Arche Guédon à Torcy : (voir article)
- Au Lycée Samuel Beckett à La Ferté-sous-Jouarre : (voir articles)
- Au Lycée Charles de Gaulle de Longperrier : (voir article)

Le nombre de ces préavis est significatif. Si certains établissement ont obtenu des avancées (voir articles), les difficultés que rencontrent les établissements de second degré en Seine-et-Marne sont réelles et ne durent que trop.

Le SNES-FSU 77 grâce à ces militants toujours présents sur le terrain soutient et accompagne les actions et démarches de ces collègues.

Imprimer l'articleImprimer télécharger l'article en pdfPDF FLux RSSRSS Envoyer l'article par mailenvoyer l'article par mail envoyer
plan | nous contacter | permanences téléphoniques | légal | (x)html validcreation site internet Paris: AL, graphiste developpeur freelance
SNES Créteil - 3 rue de Gouyon du Verger - 94112 Arcueil cedex - tel : 01.41.24.80.54 / fax : 01.41.24.80.61