21 octobre 2017

Agression d’une enseignante au collège Beaumarchais à Meaux

[rouge]Mercredi 18 novembre, une enseignante du collège Beaumarchais, implanté à Meaux, a été violemment agressée au sein de l’établissement. L’intervention rapide et efficace du SNES-FSU 77 en appui de la section locale d’établissement a permis d’obtenir le paiement intégral d’une journée de concertation post agression.[/rouge]

Sous le choc au lendemain des faits, les enseignants de ce collège ont refusé de prendre leurs classes et ont demandé un temps de concertation. Ils ont expliqué ce geste par la nécessité de dialoguer entre pairs, afin de reprendre leur service dans les meilleures conditions.

L’administration a refusé cette demande, les menaçant de leur retirer 1/30è de leur salaire, pour fait de grève.

L’intervention rapide et efficace des membres du SNES-FSU77 au CHSCTD a permis d’obtenir la requalification des faits et la prise en compte de cette journée de concertation post-traumatique, comme un temps faisant intégralement parti du service des enseignants concernés.