Les retraité-e-s face au mépris

La campagne de mobilisation orchestrée par le groupe des 9 en novembre 2017 n’a pas atteint les objectifs espérés. Ces organisations avaient souhaité sensibiliser les élus de tous les partis démocratiques à travers une série de rencontres avec ceux-ci et les groupes parlementaires dont ils dépendent. Dans les départements certains élus les ont reçues mais nationalement les groupes parlementaires LR et LREM n’ont pas donné suite, que ce soit à l’Assemblée ou au Sénat.
Malgré plusieurs courriers, le Président de la République continue d’opposer une fin de non-recevoir, se contentant de renvoyer le dossier à sa ministre qui, elle-même, n’a pas apporté de réponse aux revendications des retraité-e-s.
Cette attitude qui relève du mépris envers les 16 millions de retraité-e-s est inacceptable.
Vous avez massivement signé la carte de vœux au Président Macron : sur le 93, FSU-FGR confondues, 290 cartes ont été récoltées soit 50% de nos effectifs.
Bien que le préfet n’ait pas daigné répondre à notre demande d’audience, nous nous rendrons à la préfecture pour y déposer les cartes de vœux destinés au Président de la République
le lundi 19 février à 11heures
Préfecture : 1 Esplanade Jean-Moulin - 93000 Bobigny – Métro et tram T1 station Pablo Picasso
Venez nombreux