Les retraité-e-s

Tu es certifiée, agrégée, CPE, PsyEN, AESH et tu as une question sur ton dossier de départ en retraite ?
Tu es retraitée de l’Éducation nationale et tu as des questions sur ton statut de retraitée, ta pension, la dépendance ou la protection sociale ?

Contacte-nous par mail à retraite@creteil.snes.edu.

Le secteur retraitées organise des actions mais aussi des événements culturels, des conférences, des sorties. Il publie régulièrement une circulaire rendant compte de son activité.

Le SNES-FSU est le premier syndicat de l’Éducation Nationale dans le 2d degré. Se syndiquer permet d’être informée et de soutenir son action. Sans cotisation, pas de syndicat, pas de permanence téléphonique ou par mail, pas d’aides pour les futures retraitées et les .retraitées en difficulté. Le SNES-FSU ne vit que des cotisations de ses adhérentes, toutes les personnes qui te répondent sont des collègues qui travaillent aussi en établissement et qui donnent de leur temps libre bénévolement pour t’aider.